Pompe de jardin

Tout savoir sur les pompes de jardin…

Pourquoi utiliser une pompe de jardin ?

février 12th, 2014

JP-5MultiEcoPro2151519

La pompe jardin permet d’utiliser l’eau de pluie que vous récupérez pour arroser votre jardin.
Cette méthode a de nombreux avantages économiques, écologiques…
Après avoir installé un récupérateur d’eau, l’installation de la pompe vous mettra sans effort de pouvoir utiliser cette eau stockée. Cela évite d’avoir à porter des arrosoirs d’eau pour pouvoir arroser vos plantes ou vos légumes.
La pompe jardin permet, grâce à l’électricité, de faire monter l’eau dans le tuyau et de pouvoir arroser sans effort. Cette eau à de nombreux avantages puisqu’il s’agit de l’eau de pluie, elle est de meilleure qualité pour vos plantations. De même, cette eau est gratuite puisqu’elle provient de vos gouttières.

La pompe jardin est un investissement au départ mais qui vous permettra de faire des économies sur le long terme puisqu’elle ne nécessite pas d’entretien particulier. Son utilisation permet donc de faire des économies sur votre facture d’eau mais c’est également un effort pour la planète. En effet, cette eau ne sera pas puisée dans les nappes phréatiques puisqu’il s’agit d’eau de pluie.

L’utilisation de la pompe de jardin permet donc de faire des économies,de gagner du temps car l’arrosage au tuyau est beaucoup plus rapide que les aller-retour avec des arrosoirs. Cela permet aussi de faire moins d’effort pour arroser et d’utiliser l’eau de pluie qui sinon sera perdue. Vous pouvez aussi utiliser l’eau pour laver votre voiture par exemple.

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Contrôle antispam