Pompe de jardin

Tout savoir sur les pompes de jardin…

Installation et entretien d’une pompe de jardin?

février 12th, 2014

JPS AVEC BALLON NEW copie WJ DIVERTRON

Pour l’entretien et la bonne santé de votre jardin, il faut toujours penser à optimiser les différents travaux que l’on aura souvent à effectuer. En effet, la tonte, mais aussi l’élaboration du jardin d’ornement et celle du potager, vont demander avant tout de disposer d’eau pour que les végétaux puissent pousser comme il faut.

Le moyen le plus simple, surtout si l’on dispose d’un point d’eau, d’un puits ou d’une réserve, est la pompe de jardin. C’est une pompe qui permet d’avoir une pression suffisante pour arroser le jardin avec un tuyau d’arrosage. Son utilisation permet de se passer de l’eau de la ville et donc de pouvoir faire des économies tout en utilisant l’eau récupérée des différentes pluies de l’année.

Pour installer une telle pompe, il va falloir penser à disposer d’une alimentation électrique et d’un bon emplacement. Une cabane de jardin peut faire un bon abri mais votre pompe de jardin peut aussi être déplacée suivant l’endroit où se trouve l’eau que l’on va pomper.
Ensuite il faut penser aux caractéristiques de la pompe car si l’on remonte de l’eau d’un puits, il faut que celui-ci ne dépasse pas les 8 mètres de profondeur. Au-delà, il faudra penser à une pompe dont la hauteur de refoulement soit en adéquation avec le puits. Et de plus cette pompe ne sera plus appelée de jardin car il faudra la placer au fond du puits. Une pompe de jardin est avant tout déplaçable et mobile.

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Contrôle antispam